INFOS PRATIQUES

Mairie Vieille-Toulouse
12, rue du village
31320 VIEILLE-TOULOUSE

05 61 73 32 23 *

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Lundi de 14 h à 19 h
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 8 h30 à 11 h 30
Horaires d’été (juillet/août)
Mardi et Vendredi
de 8h30 à 11h 30

  

Accueil URBANISME

à compter du 1er janvier 2022 dématérialisation des demandes d'urbanisme

https://sicoval.geosphere.fr/guichet-unique

      

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Plan d’accès
Le raccordement de tous les habitants à la fibre optique est une opération départementale dirigée par la préfecture.

La compétence technique a été confiée à l’organisme FIBRE 31 créé spécialement pour cette occasion. Fibre 31 gère les marchés d’installation du réseau public de la fibre.

Tester son éligibilité à l’accès à la fibre.

Dès que la réponse à ce test est positive, il faut appeler l’opérateur de son choix pour négocier un contrat d’abonnement à la fibre (il y en a au moins 17: Orange, Bouygues, Free…)

Lorsque le contrat est établi, l’opérateur propose un RdV pour le raccordement jusqu’à la BOX qui doit être réalisé avec une fibre optique sous la responsabilité de l’opérateur. Cette opération est prise en charge par la préfecture et donc gratuite.

Dans la majorité des cas, la pose de la fibre sur le domaine public reprend le cheminement du câble téléphonique (souterrain, ou aérien avec des poteaux).

Il s’avère que de nombreux techniciens mandatés par les opérateurs ne retrouvent pas la voie empruntée par le câble téléphonique et disent ne pas pouvoir installer la fibre à la place.

C’est donc le client qui doit recontacter l’opérateur en insistant sur le fait qu’un câble téléphonique était en place, et qu’il suffit donc de le remplacer.

Vous êtes nombreux à rencontrer les mêmes difficultés.

Ce message peut vous aider à faire valoir vos droits