Nous recrutons actuellement un/une gestionnaire comptable et assistant RH.
Annonce : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031250113000631-comptable-assistant-rh
Descriptif de l’emploi
Assure la gestion financière et comptable, Assure la gestion administrative des moyens humains. Participe à la gestion administrative de proximité des agents.
Missions / conditions d’exercice
Gestion financière et comptable
– Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
– Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.
– Assurer une veille sur les opérations comptables.
– Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services :
– Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
– Recueillir des informations et en communiquer
– Préparer annuellement le budget « personnel et élus ».
Gestion administrative des moyens humains
– Assurer la paye des agents communaux et indemnités des élus.
– Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye.
– Renseigner mensuellement la DSN et effectuer les déclarations à toutes les caisses ( mensuellement et annuellement).
– Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
– Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.
– Assurer une veille sur les opérations comptables.
– Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services :
– Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
– Recueillir des informations et en communiquer
– Préparer annuellement le budget « personnel et élus ».
Gestion administrative des moyens humains
– Assurer la paye des agents communaux et indemnités des élus.
– Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye.
– Renseigner mensuellement la DSN et effectuer les déclarations à toutes les caisses ( mensuellement et annuellement).
Profils recherchés
Compétences techniques:
Maitrise:
– Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
– Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
– Méthodes et outils d’analyse et du contrôle des coûts
– Techniques des différents outils bureautiques et logiciels professionnels (Word, Excel, E-Magnus…)
Compétences professionnelles:
– Appliquer les consignes et/ou directives
– Contrôler la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
– Savoir organiser son temps de travail
– Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu
– Etre efficace et consciencieux
– Etre capable de s’adapter et de se rendre disponible
– Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles
Compétences relationnelles:
– Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
– Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
– Capacité à entretenir de bonnes relations avec le public et les administrés (politesse, neutralité, sens du service, etc.)
– Capacité à travailler en équipe
Compétences liées à une expertise:
– Capacité à animer et développer un réseau de professionnels (partenaires institutionnels…)
– Capacité à entreprendre avec méthode des projets
– Capacité à communiquer : informer, écouter, argumenter
Maitrise:
– Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
– Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
– Méthodes et outils d’analyse et du contrôle des coûts
– Techniques des différents outils bureautiques et logiciels professionnels (Word, Excel, E-Magnus…)
Compétences professionnelles:
– Appliquer les consignes et/ou directives
– Contrôler la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
– Savoir organiser son temps de travail
– Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu
– Etre efficace et consciencieux
– Etre capable de s’adapter et de se rendre disponible
– Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles
Compétences relationnelles:
– Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
– Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
– Capacité à entretenir de bonnes relations avec le public et les administrés (politesse, neutralité, sens du service, etc.)
– Capacité à travailler en équipe
Compétences liées à une expertise:
– Capacité à animer et développer un réseau de professionnels (partenaires institutionnels…)
– Capacité à entreprendre avec méthode des projets
– Capacité à communiquer : informer, écouter, argumenter