INFOS PRATIQUES

Mairie Vieille-Toulouse
12, rue du village
31320 VIEILLE-TOULOUSE

05 61 73 32 23 *

        *si répondeur laisser:

         votre nom 

         et numéro de téléphone  

         afin d'être recontacté

         Mail: mairie@vieille-toulouse.fr

Lundi de 14 h à 19 h
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
de 8 h30 à 11 h 30
Horaires d’été (juillet/août)
Mardi et Vendredi
de 8h30 à 11h 30

   

Accueil URBANISME

Réception des dossiers

        Mardi et Vendredi

        de 8h30 à 11h 30 

      

FACEBOOK

Calendrier Évènements
Octobre 2021
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Plan d’accès

Démarches administratives

Informations utiles sur le service téléphonique "3939 Allo Service Public" et le site internet www.service-public.fr

Informations utiles sur vos principales démarches administratives

 - Carte nationale d’identité

 - Passeport biométrique

  • Pour le passeport et la cartes d'identité voici la listes des 30 mairies équipées de bornes biométriques :

    Aspet, Auterive, Bagnères de Luchon, Balma, Blagnac, Carbonne, Castanet-Tolosan, Castelginest, Cazères, Colomiers, Cugnaux, Fonsorbes, Fronton, Grenade, Lanta, L’Isle en Dodon, L’Union, Montastruc la Conseillère, Montgiscard, Muret, Nailloux, Plaisance du Touch, Portet-sur-Garonne, Revel, Rieumes, Saint-Lys, Saint Gaudens, Villlefranche de Lauragais. Tournefeuille et Toulouse (Capitole et les Mairies Annexes cf la liste sur le sitehttps://www.toulouse.fr/web/demarches/identite),  

 - Inscription sur la liste électorale

Lien utiles

 

AIDE MÉMOIRE
DES FORMALITES À ACCOMPLIR LORS D’UN CHANGEMENT D’HABITATION
À FAIRE

 Transférer mes comptes en banque.
 Si je suis locataire, avertir mon propriétaire ou mon gérant par lettre recommandée avec accusé réception.
 Si je suis copropriétaire et que j’ai vendu mon appartement, réclamer l’arrêté des comptes au syndic et résilier mes contrats.
 Si possible, me mettre en rapport avec les services EDF-GDF qui desservent mon futur logement.
 Téléphoner ou écrire au service des eaux pour faire relever le compteur et résilier l’abonnement.
 Téléphoner à l’agence commerciale des télécommunications ou au centre d’abonnement et d’entretien dont je dépends pour faire transférer ou résilier mon abonnement.
 Informer mon centre de Sécurité Sociale.
 Ecrire à la caisse d’Allocations Familiales.
 Prendre contact avec les chefs d’établissement des écoles, C.E.S., ou lycées des enfants.
 Me renseigner sur les possibilités de scolarité (lycée, collège, université) de mon nouveau lieu de résidence, et, si possible prendre contact avec les établissements susceptibles d’accueillir mes enfants.
INFORMER MON ASSUREUR
 Habitation, par lettre recommandée avec accusé de réception.
 Vie.
 Auto.
COMMUNIQUER MA NOUVELLE ADRESSE
 Donner des instructions aux services de La Poste pour faire réexpédier mon courrier.
 Au Centre des Impôts et au percepteur (si je paie mes impôts par mensualités, demander un imprimé de rectification de domiciliation).
 Taxe foncière et Taxe habitation.
 A ma mutuelle.
 A ma caisse de retraite.
 A la Mairie pour les listes électorales.
 Aux publications auxquelles je suis abonné.
 Aux associations auxquelles j’adhère.